Criar uma Loja Virtual Grátis
Voir ce film Des filles en noir 4K

Des filles en noir

Secrets de tournage

Une relation unique

Le type de relation qui anime les deux héroïnes n'est pas réductible à une simple amitié, mais n'est pas non plus de l'amour. il faudrait plutôt l'inscrire dans un entre-deux qui n'appartiendrait qu'à elles. Comme en témoigne le vocabulaire qui est le leur, "celui de l'absolu intérieur", défini par Jean-Paul Civeyrac. "Comme chez les écrivains mystiques ou romantiques, il coïncide avec le vocabulaire amoureux. il leur permet d'exprimer une tra. Lire plus

Déjouer les codes

A l'instar de leur relation, préciser leur appartenance à un ensemble social précis n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Comme le titre l'indique, les deux jeunes filles sont de noir vêtues en permanence mais, contrairement aux images auxquelles cela nous renvoie habituellement, elles ne font pas partie d'une idéologie gothique, trop réductrice pour les définir avec justesse. "Si elles avaient été « gothiques », elles auraient effectivement a. Lire plus

Des institutions dépassées

C'est en butte à des institutions qui ne les comprennent pas que les deux adolescentes vont se définir, s'inscrire dans une trajectoire initiatique - Spoiler :dès lors qu'elles annoncent leur suicide à l'école. -. "Elles ne reconnaissent pas les institutions scolaires, policières ou psychiatriques," précise Jean-Paul Civeyrac. "Dans mon premier film, il y avait déjà cette idée que ces institutions ne suffisent plus, qu'elles ne sont plus des rep. Lire plus

8 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer.

Me voilà, chère Gina. Aurais-je le plaisir de vous rencontrer un jour. Bon, ce film, contrairement à ce que vous croyez, ne m'intéresse pas beaucoup. Ce cinéaste fait surtout des films pour ses amis parisiens, m'a-t-on dit. Et là où j'habite, il y a une salle art et essai, mais qui ne montrera jamais ce film, j'en suis certaine. Pour moi, de toutes façons, mes filles en noir s'appellent. Sapho et Guesch Patti !

Oh, et j'allais oublier. n'oubliez pas, bientôt, La Vie au Ranch. Un film avec de vraies filles dedans !

J'ai eu l'occasion de voir ce film en avant première et je dois dire que j'ai été assez déçu. Les deux actrices ne sont pas mauvaises mais certains acteurs secondaires jouent vraiment très mal. Du point de vue scénario, le film aurait du s'arrêter au milieu (ceux qui iront le voir comprendront sûrement pourquoi)

La bande-annonce est déjà horripilante et bourrée de clichés.

C'est un film à voir, actrices principale très bonne dans la peau du personnage ( petit coup de cœur pour Noémie ) mais ce n'est pas un film sur lequel je me rabattrais sur une soirée entre pote si je devais louer un DVD.

Des scènes ma foi un peu longue ou un vide s'installe rapidement, et c'est sur ces moments que l'on s'ennuie et qui fait baisser pour ma part la note.

Personnellement je l'ai regardé une première fois, puis une seconde le lendemain, nécessaire je pense pour comprendre quelque point clé du film qui peuvent apparaître au début, sans qu'on se rende compte de l'importance de quelques réplique qui sont balancées.

Histoire en elle même un peu lugubre, mais il est certainement vrai que beaucoup de gens ( adolescents notamment ) pensent comme Noémie et Priscilla.

Pas terrible ce film. Le scénario est creux et sans intérêt. Le casting laisse a désirer. Qualité téléfilm

Lire ma critique complète sur mon blog.
http://lacavernefilmsetseries.

Très bon film sur l'adolescence, son orgueil et ses ravages. La deuxième partie du film a son importance contrairement à ce que croient certains. Le fait que tombent les larmes marque la fin de l'orgueil, la fin du deuil adolescent, enfin.
Bien sûr, c'est un film très élitiste, il suppose qu'on ait l'intelligence de ce que c'est que la faiblesse, de ce que c'est que de s'abandonner soi-même en laissant de côté ce désir très adolescent de tout contrôler.
La référence à Stendhal n'est pas innocente. C'est un film "For the happy few".

Film assez moyen sur le suicide adolescent. Les actrices sont certes convaincantes mais c'est assez creux et surtout sans aucun rythme. On s'ennuie et c'est dommage car certaines scènes sont très prenantes mais le résultat est plus que bof.

Voir les commentaires