Criar um Site Grátis Fantástico
Film streaming Les Petits princes regarder en ligne avec sous-titres anglais bonne qualite

Les Petits princes

Synopsis et détails

JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l'amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l'empêcher d'atteindre son rêve.

Distributeur EuropaCorp Distribution

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

Année de production 2013

Premier film

Les Petits princes est le premier film de Vianney Lebasque. Il exerce le métier de monteur et a participé à la réalisation de plusieurs making of, bandes annonces (notamment celle de la saison 2 de Bref) et webseries. Il a également remporté le prix Publicis pour son court-métrage "Unza Unza" en 2007, ce qui lui a permis de rencontrer le producteur Marc-Etienne Schwartz.

Autobiographique

Pour écrire le scénario des Petits princes, Vianney Lebasque s’est inspiré de sa propre expérience. Lorsqu’il était jeune, il désirait à tout prix devenir footballeur professionnel. Mais à cause d'une blessure faite à l'âge de seize ans, il a dû renoncer à son rêve. Amateur de films et de musique, il a finalement opté pour une carrière dans le cinéma. Le réalisateur montre donc, avec ce premier long-métrage, un monde qu'il a lui-même bien connu. Lire plus

Casting exigeant

Afin de rendre son film le plus réaliste possible, Vianney Lebasque a choisi des comédiens sachant déjà jouer au football. Dès le casting, il leur a demandé leur niveau et les a ensuite fait jouer sur un terrain en compagnie de leur futur entraîneur. Aucun trucage n’a été utilisé pour Les Petits Princes. Paul Bartel et Samy Seghir réalisent donc eux-mêmes les gestes techniques qu’on voit à l’écran.

9 Secrets de tournage

Dernières news

Je sors de l'avant-première. Je ne vous cache pas que j'ai lu le scénario il y a environ un an et demi. Je ne suis pas fan, mais alors pas du tout, du foot. Et pourtant j'ai été emporté dans cette histoire qui dépasse largement le cadre de ce milieu sportif particulier. J'ai retrouvé toutes les qualités d'écriture. C'est un film magnifique, drôle, subtil et particulièrement sensible.

On a vu "Les petits princes" :)
Notre avis en 300 max, c'est ici. http://cine300.com/2013/06/11/.

Je ne suis pas particulièrement fan de ce sport mais après la bande annonce et certains commentaire très bon, j'ai drôlement envie de voir ce film. Surtout que je suis très heureuse de revoir un film avec Ralph Amoussou qui m'avait beaucoup touché dans le court métrage "Omar".

Intéressante l histoire
Mais la réal a l air bien pourrie comme tout. et les dialogues faussement djeuns assez ridicules personne ne dit jambo ou gazelle aujourd hui. et aucun jeune ou presque ne sait qui est bing crosby.
Faut que les scénaristes se mettent à la page. c est aussi à cause de ça que la fiction française n est jamais crédible ( avec le jeu des acteurs )
Regardez attack the block. le doublage français est actualisé et est vraiment excellent pour une fois
Bref je sens que l idée était bonne. mais que la réal le scénar et le reste ne suivent pas.
j irai voir cela dit

Film qui s'annonce très intéréssant

un film vraiment sympa. sur l ascension dans le monde du foot pro

tous les acteurs jouent hyper juste et sont naturels ,c est bien réalisé et l histoire est émouvante

GROS COUP DE GUEULE sur l absence TOTALE de promo et de intéret des médias pour ce film. ce qui a causé un nombre d entrées exceptionnellement bas

en France il faut aligner des pseudo stars qui squattent dans les médias comme dans " les Seigneurs " meme si c est une bouse intersidérale pour attirer les moutons

les autres créations avec des acteurs inconnus mais motivés. peuvent crever. si on n est pas " le fils ou le pote de "

Un thème en apparence original: les centres de formation, avec en "épée de damoclès " le cœur d'un jeune joueur. Bien. Cependant le thème n'est que vaguement abordé (on savait déjà que les centres de formation étaient composés de jeunes joueurs voulant devenir pros ce qui implique des rivalités), nous n'apprenons rien là dessus. Pour le reste, "ces petits princes" calquent les bases des films du même genre pour jeunes adolescent(e)s: un jeune homme beau garçon pour faire craquer ces demoiselles en fleur, du foot pour les garçons, une histoire d'amour compliquée (encore pour mesdemoiselles ), des gentils/des méchants avec tout le monde qui se fait des bisous à la fin, un grand frère "adoptif" bienveillant (reda kateb)un problème de santé (pour faire pleurer tout le monde). Bref, rien de bien différent de LOL et consort. Pas grand intérêt. Film très surcoté.

Mention spécial à Samy Seghir: malgré son potentiel il ne sortira apparemment jamais de ce carcan du jeune banlieusard analphabète, caricature des jeunes de son âge (et de ses origines)

Voilà un bon petit film français. Le scénario, certes relativement basique dans son articulation, n'en retranscrit pas moins de manière remarquable le monde impitoyable et malsain du "marché" des jeunes joueurs pré-professionnels. La pression mise sur eux par les agents, les centres de formation et même les familles va bien souvent à l'encontre de leurs intérêts, parfois même au péril de leur vie. Les jeunes acteurs sont impressionnant de maturité dans leur jeu, et Reda Kateb toujours aussi bon. Une belle réussite. 4/5

Robert Abogo joue parfaitement le rôle de Roger le capitaine, quel acteur <3